« Donne pour les enfants d’ELA, cours pour les enfants d’ELA, chante pour les enfants d’ELA, danse… » :
C’est par ces paroles de la chanson d’ELA que s’est achevé le temps fort des 5èmes « Mets tes baskets et bats la maladie » en faveur d’ELA, association européenne contre les leucodystrophies.
Retour sur cet après-midi bien rempli du lundi 15 octobre…
Le temps fort a débuté par la dictée ELA lue ce même jour dans près de 2500 établissements scolaires. À cette occasion,Arnaud Boissieres skipper, et Michael Papin, parent d’un enfant décédé d’une leucodystrophie, ont endossé le rôle de professeurs et ont lu la dictée écrite par Alice Zeniter (Prix Goncourt des lycéens 2017).
Puis, après avoir échangé avec les parrains, tous les élèves de 5ème se sont rendus au stade pour faire un cross et ainsi prêter symboliquement leurs jambes aux personnes malades qui ne peuvent plus s’en servir.
La dictée, le cross et les gâteaux, confectionnés par les élèves et vendus toute la semaine aux récréations au profit de l’association, rapportent des points. Laquelle des cinq classes de 5ème remportera le challenge ELA ? Réponse en fin de semaine…
En attendant, regardez TV Vendée ! Une journaliste de la chaîne a couvert notre manifestation ! (4’45 sur la vidéo) http://www.tvvendee.fr/le-journal/edition-du-mardi-16-octobre-2018-12h30_16102018
Comments are closed