Parce qu’Internet et les réseaux sociaux occupent une place croissante dans la vie des jeunes, l’équipe pédagogique de 5ea souhaité sensibiliser les élèves du niveau aux dangers de ces nouveaux moyens de communication.
Certes, Internet est un outil de communication formidable qui permet de dialoguer en instantané, d’échanger des idées, des contenus, d’appartenir à un réseau et de créer des liens. Mais une utilisation mal maîtrisée de Tik Tok, Twitter, WhatsApp, Snapchat, Instagram, Facebook… peut conduire à du cyber-harcèlement ou ternir une e-réputation (avec l’envoi et le partage de selfies, de nudes…).
C’est le message que Sandy, intervenant de Génération Numérique, association spécialisée dans les problématiques liées aux usages numériques et à l’éducation aux médias, a fait passer ce mardi 6 novembre aux élèves. À en croire les regards étonnés face aux histoires racontées ou certaines captures de sites, nul doute que certains jeunes vont changer leurs habitudes sur les réseaux sociaux !
Comments are closed