Ce mercredi 3 mai, les élèves de troisième ont assisté à la salle des Quatre Rondes à la représentation de la pièce « La Bête n’est pas morte » de la compagnie Zany Corneto.
Ce spectacle est une adaptation de l’autobiographie de Jean Jacobs, ancien déporté dans les camps de concentration nazis de 1942 à 1944 alors qu’il était âgé de 14 ans.
La prestation du comédien seul en scène Xavier Merlet a été saluée par de longs applaudissements à l’issue de la représentation. Les élèves ont été particulièrement touchés par cette histoire qui, montrant les très profondes souffrances physiques et morales du jeune détenu, invite chacun à se souvenir des atrocités de la seconde guerre mondiale et à ne pas oublier les personnes aujourd’hui encore injustement incarcérées par des régimes totalitaires.
Un grand merci à la Ville d’Aizenay qui a rendu l’organisation de ce spectacle possible ; merci également à la compagnie Zany Corneto pour leur prestation remarquable et à l’ensemble des élèves pour la qualité de leur écoute que le comédien n’a pas manqué de saluer à l’issue de la représentation.
Comments are closed